Des anges Pacômes les autres

6 novembre 2013 par Vecto

Une belle association qui sensibilise et répertorie des actions en faveur des personnes atteintes du Syndrome d'Angelman.

Bravo à eux tous et merci de leur confiance en nos produits et de la réalisation de cette belle vidéo.

 

 

 

Le syndrome d'Angelman (SA) est une maladie neurogénétique touchant le cerveau, qui se traduit par un ensemble de signes cliniques incluant des troubles du développement moteur (acquisition de la marche, ataxie), un déficit intellectuel avec un langage minimal ou absent, des crises d'épilepsie, des troubles du sommeil, un visage aux traits caractéristiques et un comportement gai avec des rires très faciles. La prévalence de ce syndrome est estimée à 1 sur 12 000. L'épilepsie débute le plus souvent avant l'âge de trois ans et comporte avant tout des ruptures du contact et des myoclonies associée aux anomalies électroencéphalographiques. [...]
La prise en charge du SA inclut kinésithérapie, rééducation psychomotrice, orthophonie, et une approche psychologique, éducative et médicamenteuse pour traiter l'épilepsie, les troubles de comportement et du sommeil. 
*Auteur : Pr J. Campos-Castelló (septembre 2004) Traduction Orphanet*.

Commentaire de THOMAS

18 août 2015 à 03:52 PM

Bonjour,
En voyant la video sur le site j'ai tout de suite pensé à notre petit Gabriel atteint de la maladie d'AUSTIN en fauteuil roulant qui ADORAIT se balader avec maman /papa ou sa grande soeur en triporteur.
A qui dois je m'adresser !

Merci une maman d'un autre petit ANGE